Association APSER

L’APSER (Association de Prévention Socio-Educative de la Rabière), association à but non lucratif, a pour objet d’assurer la mise en place des conditions favorables à l’éducation populaire, à Joué Lès Tours sur les quartiers de la Rabière, du Morier et de la Vallée Violette, et éventuellement sur d’autres territoires déterminés conjointement avec le Conseil Général.

1 • Compte tenu de la présence de phénomènes d’inadaptation sociale particulièrement développés dans ces quartiers, l’Association a notamment pour objet de mener une action préventive et éducative, tendant à faciliter une meilleure insertion sociale des jeunes en difficulté et des familles.

2 • L’Association a pour objet d’aider au développement de la vie sociale, de favoriser les relations entre tous les habitants et de susciter une vie associative en réponse à leurs besoins.

3 • Dans le cadre de son travail quotidien de proximité qui lui confère un rôle privilégié d’observatoire social, l’Association analyse les besoins des populations et est ainsi force de proposition de nouveaux projets pour l’amélioration de leurs conditions de vie.

Ces projets sont mis en œuvre directement par l’Association et ses partenaires ou transmis à d’autres structures supports.

4 •  L’Association a pour objet la gestion d’un service de prévention spécialisée et d’un service de réussite éducative. Elle se laisse la possibilité de créer d’autres services nécessaires aux populations des territoires visés.

Intégrée dans une politique locale de protection de l’enfance et de la famille, l’Association se donne pour objet d’être partenaire actif de nombreux acteurs locaux.

APSER_services